La rencontre Musulmane en trois étapes

Comment faire pour débuter vos rencontres musulmanes ?

Première étape : entrez sur le site au départ de la page d’accueil

Quelques « clicks » seulement suffisent pour que vous commenciez vos premiers échanges avec les personnes connectées comme vous sur le site de rencontre.

Nos description des sites de rencontres présentes les fonctionanlités que l'on trouver sur Inchallah.com et Amourmahgreb.com

Dès votre arrivée sur la page d’accueil du site de rencontre, vous complétez le petit formulaire et renseignez votre pseudo (c’est-à-dire le nom qui vous caractérise et qui va être vu par les autres membres du site), votre date de naissance et vous définissez un mot de passe.

Validez en cliquant sur « Yallah je deviens membre » et déjà vous être gratuitement sur la plate-forme de rencontre musulmane.


Deuxième étape : complétez votre profil

Dès votre arrivée dans le site, un formulaire de profil vous attend.
Grâce à ce formulaire, vous pourrez préciser en détail qui vous êtes et ce que vous cherchez exactement.

Nous vous conseillons d’être assez précis afin que seules les personnes qui vous correspondent viennent vous parler. Votre profil pourra être lu par tout le monde.

Eléments constitutifs du profil

  • Un texte libre (votre annonce) dans lequel vous inscrivez ce que vous voulez!
  • Informations générales : type de recherche, origine, taille, poids, silhouette, statut, cheveux, yeux, profession.

Attention, vous ne renseignez que ce que vous voulez ! Aucune obligation de compléter l’ensemble des caractéristiques.

  • Coordonnées (invisibles par les autres membres du site de rencontre)
  • D’autres infos sur ce que vous aimez et ce que vous détestez : par exemple, votre partenaire idéal, votre boisson et nourriture préférée, vos goûts musicaux, l’endroit que vous préférez et ce que vous n’aimez absolument pas, etc.

Troisième étape : l’insertion d’une photo

Cela est prouvé. Vous avez huit fois plus de chances que votre rencontre aboutisse si vous insérez une photo de vous. Nous vous recommandons de le faire.

Vous pouvez en mettre plusieurs et leur taille ne doit pas dépasser les 5 Megas. Ne cherchez pas la photo qui enlèvera tous vos défauts, soyez vous-mêmes dès le départ. Tout le monde a du charme.

Amour Inchallah
Chat Inchallah

Comment se présente le site de rencontre musulmane ?

La fonction « mon accueil »

A chaque connexion sur le site de rencontre, cliquez sur «mon accueil» afin d’avoir une vue d’ensemble de votre situation. En effet, cette fonction affiche vos visites (une liste de tous les gens venus consulter votre profil), vos messages (l’ensemble des messages des gens souhaitant vous rencontrer ou entamer une discussion) ainsi que vos cadeaux car, en effet, les internautes peuvent vous offrir des petits cadeaux virtuels afin de vous témoigner leur intérêt.

La fonction « Recherche »

C’est en cliquant sur l’onglet « recherche » que vous allez pouvoir entamer vos recherches. Pour trouver la personne qui vous correspond au mieux, l’outil de recherche vous permet de sélectionner les critères qui vous tiennent à cœur. Choisissez une personne d’un certain âge, d’une certaine région, recherchant un certain type de relation (amitié, mariage), connectée ou non, avec photo, etc.

Vous obtiendrez ainsi une liste de personnes qui rencontrent vos attentes et qui sont connectées en direct. Vous n’aurez alors qu’à prendre contact.

La fonction « En ligne »

En cliquant sur « en ligne », vous affichez tous les profils connectés en ce moment comme vous. Parcourez les pages de profils et choisissez la personne qui vous plaît.

La fonction « Salam »

La fonction « salam » est récente et jouit d’un certain succès. Sur chaque page du site de rencontre, vous constaterez que juste en dessous des onglets du haut de la page se trouve un rectangle dans lequel apparaissent différentes phrases ou citations postées par les internautes. C’est le rectangle « salam ».

Vous aussi, vous pouvez ainsi passer un message de moins de 150 caractères qui sera vu par tout le monde. Partagez votre humeur, faites une annonce de recherche ou donnez un conseil quand vous le souhaitez. Votre message sera passé aléatoirement dans le rectangle « salam ».

La fonction « mes notes »

Le site de rencontre musulmane vous permet de donner des cotes aux profils que vous appréciez le plus. Les autres membres peuvent aussi vous noter de 1 à 10 (10 étant la meilleure note).

Lorsque vous cliquez sur « mes notes », vous prenez connaissance de vos notes personnelles et des profils qui ont voté pour vous. C’est aussi une façon de savoir qui marque de l’intérêt pour votre profil.

Cliquer sur un profil et chatter

A chaque fois que vous cliquez sur un profil, vous pouvez visionner les photos, prendre connaissance des caractéristiques du profil mais aussi laisser un commentaire. Les autres possibilités qui s’offrent à vous sont de chatter en direct avec le membre, lui offrir un cadeau ou lui envoyer un message. Si un profil devient trop insistant, vous pouvez aussi le bloquer. La personne bloquée ne pourra plus vous contacter, ni entrer dans votre profil.

Le site de rencontres est très bien conçu. Inscrivez vous dès maintenant et changer votre vie!.